© Maison Morgan Kirch 2018

  • Instagram Clean
  • w-facebook
  • W-Pinterest

L'INTERVIEW

Bonjour Morgan est-ce que tu peux nous parler de toi, d’où tu viens et concrètement comment tu es parvenu à devenir créateur aujourd’hui ?

Je m’appelle Morgan Kirch, je suis Lyonnais de naissance et après quelques années d'études en arts appliqués j'ai choisi de faire une école de Mode, j'ai donc opté pour la meilleure à mes yeux : Esmod Lyon. À la fin de mes études j'ai décidé de créer ma marque "Maison Morgan Kirch".

Depuis combien de temps t’es-tu lancé ? À quel niveau en es-tu ?

Il y a bientôt 7 ans ! Le temps passe vite dans ce métier et les collections nous poussent toujours à courir après le temps. C'est un métier vraiment passionnant qui demande beaucoup d'investissement, on oublie très vite les périodes plus compliquées et on garde le meilleur. Depuis deux ans, nous avons ouvert notre première boutique dans notre ville adorée : Lyon ! Et nous en sommes très heureux.

Tu as commencé l'interview en utilisant le "Je" et je m’aperçois que maintenant tu utilises le "Nous", Tu n'est donc pas tout seul dans cette aventure ?

Bien vu ! En effet je ne suis pas tout seul, j'ai la chance d'avoir une maman qui m'a rejoint dans ce projet, au début elle me donnait des petits coups de mains, mais aujourd'hui elle est totalement investie, nous formons un duo de choc !

Peux-tu me parler de tes collections, deux par an c'est bien cela ? J'ai cru comprendre que tu t'inspirais toujours d'un animal Totem ?

Oui deux par an, avec parfois une ou deux "capsule".

Je crée un univers à chaque collection, et je cherche à emmener mes clientes dans mes rêveries... Mes inspirations sont assez étendues, je peu "broder" autour d'une couleur, d'une ville, d'un objet ou d'un voyage...

Je suis très attaché au monde animal, je le trouve fascinant et j'aime qu'une "petite bête", pointe le bout de son nez, comme un petit clin d’œil attachant dans chaque collection.

Alors cette Hiver quelle est cet animal ? et l'univers de la collection ?

Cette Hiver j'ai choisi d'évoqué un voyage que j'ai fait il y a quelques mois à New York.

Quoi de plus inspirant ? J'aime beaucoup cette ville pour son côté vivant et son gigantisme. Ce n'était pas la première fois que je m'y rendais mais cette fois ci je l'ai découverte l'hiver sous la neige ! Je me suis plongé dans son atmosphère en me rappelant des films cultes comme "Breakfast at Tiffany's". J'aime imaginer le passé d'un lieu et son héritage. Cette saison l'animal "Totem" est l'écureuil, j'ai passé tellement de temps avec eux à Central Parc, c'était donc une évidence pour moi !

Comment travailles-tu ? Est-ce que ces collections te prennent beaucoup de temps ?

Même si mes collections sont petites, elles me demandent beaucoup d’attention, je suis constamment à la recherche de la perfection. Mais je vais à l’essentiel en imposant une idée forte.

Quels sont tes futurs projets ?

Je finalise actuellement ma nouvelle collection pour l’été prochain puis j'enchaine sur l'hiver ! J'accélère la cadence car j'ai des projets en tête et je dois être parfait pour le calendrier "mode" pour peu-être participer à un salon à New-york ? Qui sait ?